Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )

Aller en bas 
+26
ClaudiusAubryus
Crotall
Gilles
seb448
cocolol
GUIGUI
jeje74
eric
scrab
kooga1
OverCool
Cocolapin
kevindefos
raz
rico37350
natanaelsolo
Gnome
mesa
nine.seb
OlivierBROUN
Ptichar
&bestoffres-shop
bénichou
Maituck
crevette38
Sébastien
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stef84
Mer
Mer



Messages : 408

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:43

oui une condition si second<10 alors a tel endroit le 0 et ensuite le décompte
je gère comme çà aussi par contre je tombe pas à l'identique de la position des deux chiffres et ceux de la condition, j ai un point parasite, je fonctionne avec une superposition des données changeantes (avec effacement de la précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyDim 09 Oct 2011, 09:49

C'est ce que je fait , mais chez moi ça tombe pile poile sur le bon chiffre du coup je n'ai pas ce problème de point parasite .
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyDim 09 Oct 2011, 10:22

je vais essaie de tester en changeant la taille des fonts

edit : problème de taille de font - problème résolu idee
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyDim 09 Oct 2011, 17:25

bonne idee, je trouve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyMer 12 Oct 2011, 09:54

Voilà les infos du soir :D

J'ai fait quelques modifications au niveau des menus et de l'écran Home .

- Rajout d'un icônes "Rafraichissement" , pour forcer la mesure de température , PH etc ... qui à lieu je le rappel toutes les minutes !
- Maintenant , possibilité de passé d'un menu de réglages à un autres en passant par le menu en haut de l'écran ( il faut juste que je mette une couleur plus voyante sur le menu en cours ) !
- Quelques refontes graphiques ...
- Le nom des éclairages se charge maintenant via des fichiers textes stocké sur la carte SD .

Sinon pour répondre à Philippe , les sorties qui fonctionnent pour l'instant :
49 -> sonde température bac
48 -> sonde température maison
44 -> relais écumeur
9 PWM -> Éclairage 1
10 PWM -> Éclairage 2
11 PWM -> Éclairage 3
12 PWM -> Éclairage 4

L'écran Home dans sa version actuelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le menu de réglages de l'éclairage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le fameux menu des différents réglages sous l'heure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant l'éclairage progressif ne fonctionne pas , mais je suis dessus , notamment avec la possibilité de choisir la durée de l'éclairage progressif ( Jusqu'à 2 heures!) :D
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyMer 12 Oct 2011, 19:42

Waou ca a encore changé lol
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyMer 12 Oct 2011, 20:36

ok, seb c'est bien ce que j'ai en test apparament donc j'attends avant de l'incorporer dans l'armoire de gestion. merci d'avoir mis les photos cela m'evite de le faire MDR ...

en attendant superbe boulot de programmation, hip hip a Seb

pour ceux qui ont versé les dons merci, votre adresse mail de paiement va servir a vous envoyer le programme si changement merci de me communiquer la nouvelle adresse avec l'adresse de paiement pour eviter tout debordement ^^ en MP.

Merci a vous qui nous aider financièrement dans notre tache.

Philippe




Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyMer 12 Oct 2011, 22:29

On attend ça avec impatience!!!!!!
Bravo, Seb!!!
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:24

Salut,

Vraiment du bon boulot tout ça !

J'ai le même problème que vous qu'en a la lenteur d'affichage de l'écran cependant j'ai peu être une solution.
Elle s'appelle Chipkit max !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une copie de l'arduino mega mais améliorée !
=> Plus d'E/S
=> Vitesse d’exécution du programme 8 fois plus rapide (ce qui pourrait augmenter la rapidité de l'écran)

J'ai acheté cette carte cependant je n'ai pas encore réussis à la faire fonctionné avec l'écran...
Pas encore de shield disponible donc il faut faire les connections entre la carte et l'écran soit même...
Je l'ai fais mais je dois avoir une erreur quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:56

Merci NotBad
Pour la lenteur d'écran , ce n'est pas vraiment un problème car j'arrive pour l’instant à trouver le bon compromis entre rapidité et affichage ! En plus je ne suis pas sur qu'avec une carte plus rapide l'écran le soit aussi ?

Sinon pour la vitesse d’exécution , elle est suffisante pour l'instant , mais j'attends la prochaine Arduino DUE ( Une V3 du Sebduino ??? ) pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 10:59

Au faite tu utilise qu'elle librairie pour l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:03

Oui j'ai vu la vidéo de démo page 59, l'exécution est assez rapide en fait !
Chez moi c'est beaucoup plus lent ! Je pense que c'est du au shield que j'ai acheté et qui ralentit l'affichage.

Il faut tester avec la carte Chipkit mais c'est vrai que ce n'est pas sur, il y a un petit microcontroleur au dos de l'écran qui pourrait en être la cause.

J'utilise la librairie de Henning et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:13

Idem , j'utilise la même librairie :D

Par contre la lenteur chez moi viens du faite que je charge les images via la carteSD !!!
Au départ l'affichage était bien plus rapide avec les images stockés directement dans l'Arduino , mais par contre l'occupation mémoire ... Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:24

Bein oui, il n'y a que lui qui a fait une librairie pour cet écran lol !

Oui mais dans ce cas là tu utilisais la mémoire flash (celle qui "s'abime") ?

Moi je ne charge aucune image et pourtant c'est super lent. C'est pas possible quand je vois la vidéo, sal*p*rie de shield ! lol

Par curiosité ton programme fais combien de bytes ?
Et au niveau des caractères pour les lettres, tu a rajouté une librairie apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:31

Non il existe la librairie officiel de iteadstudio , la librairie de Henning , et une autre de Youduino , donc 3 :D

Pour les images , elles étaient incorporées au programme que tu charge dans l'Arduino !

Pour l'instant , j'en suis à 68000 bytes environ , et pour les caractères , je n'ai rien changé c'est les trois fournis d'office .
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 11:40

Les images était fournit avec la librairie de Henning ?

Pour ce qui est des caractères je n'ai que deux sortes, "small" et "big".

Je dois avoir une version trop ancienne de la bibli à mon avis, faudra que je retélécharge sa dernière version lol

Pour ma part mon programme fait 130 000 bytes.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:29

Ces des images que j'ai faites ! Je veut dire que je les ai intégré à mon programme Sebduino !

Pour les caractères il y a aussi "SevenSegNumFont" maintenant .

Par contre niveau mémoire c'est la moitié d'une Arduino Mega 2560 ?
Revenir en haut Aller en bas
NotBad
corail
corail
NotBad


Messages : 121
Localisation : Verviers (Belgique)

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 20:15

Ha oui il me semblait bien, tu as trouvé des images et convertit avec le programme pour pouvoir le mettre dans l'arduino.

Oui j'utilise pour le moment la moitié de la mémoire de la 2560.
Cependant la carte Chipkit max à deux fois plus de mémoire à savoir 5120.

Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:36

Bonjour à tous,
petit problème: je n'arrive pas à lire la carte SD (2Go, formatée en FAT, 32Ko:cluster).
J'ai loupé quelque chose??????
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyJeu 13 Oct 2011, 21:43

Rectification:
je branche l'alim, pas d'icones.
Je branche le cables USB, j'ai les icones. Je debranche le cable USB, j'ai toujours les icones.
En revanche, si je débranche et rebranche l'alim, retour au début, pas d'icones.
Une piste????
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyVen 14 Oct 2011, 03:02

Alors tout le monde se complique la vie avec l'alimentation de l'Arduino ... chez moi j'ai juste pris un tranfo 220v -> USB :D

Essai avec ton alimentation de re-booter l'Arduino car il faut le temps à la carte SD de s'initialiser !
Revenir en haut Aller en bas
defjones
Atoll
Atoll



Messages : 158
Age : 64
Localisation : Centre

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyVen 14 Oct 2011, 04:00

deja essayé, pas mieux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyVen 14 Oct 2011, 05:53

J'ai essayé aujourd'hui sur un PC sous XP j'ai changé les ports com et la message :
avrdude.exe composant introuvable

cette application n'a pas pu demarrer car libusb0.dll est introuvable



?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyVen 14 Oct 2011, 05:59

Dans le dossier arduino tu trouvera se fichier :D
Il suffit en suite de le copier dans windows\systeme32 je crois
Sinon donne moi ton port "Com" que tu utilise ...
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyVen 14 Oct 2011, 06:00

leport 6
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 EmptyVen 14 Oct 2011, 06:04

a tout a l'heure je suis au boulot et il faut que j'aille travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )   Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino ) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» les poissons d'eau de mer des membres du forum recifal de l 'ilot recif
» 2eme concours photo du forum recifal de l'ilot recif
» Jeu sur le forum recifal ilot recif: devinez mon petit nom (poisson)
» 280L Acrylique by Crevette38 sur le forum recifal ilot recif
» Avis Commande groupée de Sel sur le forum recifal de l ilot recif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: