Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Projet 350L : mise en eau ... et attente

Aller en bas 
+27
Ptichar
Recifaliste_Iserois
bénichou
Crotall
balisto
Sébastien
Gillot
wouadel
Gnome
acropora 69
gobi
xtaz
jonathan83100
guilhem
markos
Maituck
philippe30
underground
johngwen
arno13
boubou26
kevindefos
hartys974
Gilles
crevette38
gael85
kohleric
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer



Messages : 587

Photos
photos:

Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 EmptyMer 20 Juin 2012, 11:19

Salut à tous.

Des petites nouvelles,

Du coté des bonnes :
- Plein de bestioles, j'en vois de plus en plus, plein de mue de petites crevettes qui flottent, ça commence à bien grouiller là dedans !
- Coté chimie de l'eau c'est nickel, Ca, Mg, NO3, PO4, KH, NO2, pH tout est au vert
- pas d'algues filamenteuse verte mais des algues supérieures poussent un peu partout

Du coté des mauvaises :
- Je n'ai pas commencé à régler le pb des aiptasia, j'en ai trouvé une sur une aquaroche donc elles commencent à se disperser, il faut que je fasse quelque chose. Je pense utiliser l'option chimique car la solution biologique me semble trop risqué (risque que cela ne fonctionne pas pour les crevettes ou que je tue un poisson pour un chelmon)
- les algues marron ont stoppé leur progression, j'espère qu'elles finiront par se barrer (et que ce n'est pas de la cyano). Dans les zones très brassées, cela se décroche en formant des lambeaux. Cela ressemble à des diatomées, ce qui correspond bien à la jeunesse du bac
- j'ai repéré une grappe de petite valonia, je vais tenter de l'aspirer au prochain changement d'eau (mais j'imagine que c'est bien accroché) ou alors je vais balancer le même produit que pour les aiptasia, ça doit tout cramer normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 EmptyMer 27 Juin 2012, 09:53

Good news !

Première introduction de coraux, mais le vendeur s'est peut-être un peu planté (un anthellia bleu qui est peut-être un sensibia). Il était accompagné d'un montipera beige à polype vert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi acheté deux petits requins tigre mais là aussi je ne suis plus très sur que ça soit ça. Je vous laisse juge :

Revenir en haut Aller en bas
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 EmptyMer 27 Juin 2012, 19:41

C'est joli le sensibia, je ne connaissais pas.
Par contre j'ai pas tout compris pour les requins tigres quoi?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 EmptyMer 27 Juin 2012, 21:49

mdr il parle de ses poissons clown en disant requins tigres
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 EmptyJeu 28 Juin 2012, 01:26

Quoi ! je me suis fait refiler de vulgaires poissons clown à la place de deux requins tigre. C'est décidé j'arrête d'aller à all marine, il y a trop de pb d'identification ! mdr

@ Francky29 : c'est parce qu'ils se sont plantés pour le corail que je pousse un peu la blagounette
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 EmptySam 30 Juin 2012, 21:58

Salut à tous,

Des petites nouvelles et une question :

Les poissons vont très bien. All marine m'a conseillé de les nourrir 6 fois par semaine avec du congelé (j'ai pris des artemia) et une fois avec des granulés, cela vous semble bien ?
Ils se nourrissent très bien (un cube en 10-15 minutes).

Pour les coraux. J'ai l'impression que le mou a doublé de volume !
Par contre j'ai peur que le dur soit un peu nécrosé sur le bord à un endroit. Donc pour le moment je ne touche à rien pour ne pas faire de bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet 350L : mise en eau ... et attente   Projet 350L : mise en eau ... et attente - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 350L : mise en eau ... et attente
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Mon projet en cours de conception (350L acrylique)
» mise en eau osaka 155
» 350L de Lyon aussi ^_^
» Future population dans 350L
» Introduction d'un Leuco en attente de 6/800L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: