Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin

AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE

+3
Maituck
phil1980
johngwen
7 participants
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen

Photos
photos:

Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE Empty
MessageSujet: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptySam 15 Oct 2011, 01:29

Voila je fais ce post pour vous faire profiter d'une petite astuce toute simple concernant l'osmolateur tunze.

En effet les nouvelles sondes optiques sur cet osmolateur sont bien mais elles ont un défaut, le moindre courant d'eau sur cette sonde ou un éclairage HQI peuvent perturber leur fonctionnement! Personnellement c'est le courant qui me posait problème, l'osmolateur se mettait bien en route mais le niveau ne s'arrêtait pas à la sonde, et montait jusqu'à la sonde de sécurité!

une astuce toute bête m'a permis de résoudre ce problème, mettre la sonde dans un tuyau PVC de 32 et voila! Par contre pensez bien à faire un trou au pied du tube pour que le niveau puisse monter aussi à l'intérieur du tube!

Une image vaut mieux qu'un long discours donc voila mon bricolage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptySam 15 Oct 2011, 03:39

pas bete l idee youpi
Maituck
Admin
Admin
Maituck

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptySam 15 Oct 2011, 04:20

oui impec sa

faudrai que je le rebranche cet osmolateur un jour mdr
kevindefos
Modérateur
kevindefos

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptySam 15 Oct 2011, 04:41

bonne idée pas chere !

le top jhon
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 02:25

ingenieux
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 05:28

c'est pas top, pas cher, mais pas fiable ...
vous aimez prendre des risque !!!
johngwen
Modérateur
johngwen

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 07:08

quoi qui est pas fiable mon bricolage?
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 07:19

non, l'osmolateur en lui même, c'est nul !!!
moi un système tout simple avec un flotteur et pas de saloperie d’électronique qui tombe en panne ...
enfin, je le paie beaucoup plus cher aussi !!! mais au moins je n'ai pas besoin de m'en soucier, c'est fiable et efficace

dchwimmschalter de DUPLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johngwen
Modérateur
johngwen

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 07:22

je te l'accorde cette sonde tunze n'est pas top, mais un fois mon tuyau installé plus de soucis!
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 07:24

je te le souhaite vivement, mais je trouve dommage de devoir bricoler un appareil qui devrait fonctionner de base, c'est surtout ça qui me dérange, si tu es pas là et que ça déconne, bonjour les dégâts ...
johngwen
Modérateur
johngwen

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 07:26

oui c'est sur, j'ai été vachement décu par tunze sur ce coup là!
Maituck
Admin
Admin
Maituck

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 07:59

oui daccord avec toi gilles surtout au prix ou c'est vendu
Gilles
Ocean
Ocean
Gilles

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 08:26

je ne connais pas le prix de cet osmolateur, j'ai payé le mien 176€ ce qui me parait très cher, mais d'un autre côté, il n'y a aucune pièce risquant de tomber en panne, ce que je trouve rassurant et ma tranquillité n'a pas de prix, c'est un investissement à long terme, enfin je l'espère ...
kevindefos
Modérateur
kevindefos

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 08:40

sa coute chere c'est bordel la , mais comme dit gilles si il faut mettre le prix pour etre tranquille ...
crevette38
Admin
Admin
crevette38

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE EmptyDim 16 Oct 2011, 10:21

Super ce mini bricolage bien utile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE   Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE Empty

Résoudre les problèmes de la sonde optique de l'osmolateur TUNZE
Page 1 sur 1