Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques infos complémentaires svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 02:36

Bonjour tout le monde,
Désolé de mon absence de la semaine dernière, j'ai eu quelques soucis.
Bon je reviens et je reprends mon projet.
J'ai commandé mes LED pour ma rampe DIY 48 LED.
J'ai commandé les principaux composants pour mon Arduino
- Arduino Mega 2560
- carte 8 relais
- horloge
- quelques composants (résistance, breadboard...)
- sondes température
- écran tactile 3,2"

Je voulais savoir déjà où vous trouvez votre transfo 220V-5V pour alimenter la carte?
Et je voulais également savoir les délais de livraison pour les compagnie dont Seb a donné les liens et qui se trouvent pour la plupart en Chine...?
Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 05:19

Pour ma part certains sont très rapides car expédiés de France (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260835352650&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649)
pour d'autres un peu plus long (environ une dizaine de jours pour moi)

Isa
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 06:20

Merci Isa. Je devrais commencer à recevoir mes premiers éléments alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 12:00

Idem , je compte environ une dizaine de jours quand je commande :D
Du coup tu part sur un projet perso ?
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 20:23

Pour le moment j'attends d'avoir les pièces et je vais essayer de toucher un peu à la bête ^^ Mais par manque de temps pour tout programmer je penser que j'opterai pour le Sebduino V2 :)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 21:47

Pour alimenter la carte, je te conseille plus une alim 9V....
Electroniquement parlant, à l'entrée de la carte se trouve deux régulateurs de tension (5V) et si tu ne leur envois que 5V, cela marchera mais ne sera pas top
Par contre oui, si tu veux pouvoir "booster" les périphériques et éviter (car les sorties ampérage de l'arduino sont limités) il te faudra bien du 5V...
Personnellement, pour l'alimentation de l'arduino j'ai pris le transfo de base livré avec (9V 1A ou 2A je crois) et j'ai ajouté une alim 5V pour alimenter quelques autres "périphériques" demandant du 5V afin de ne pas pomper tout ce que l'arduino peut fournir (limité)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 21:48

si tu pars sur la V2, tu n'as pas besoin d'horloge puisqu'elle est comprise dans le module écran
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 22:12

Merci Gnome,
Je comprends mieux maintenant pourquoi personne ne parle d'alim. C'est tout simplement parce qu'elle est livrée avec l'Arduino! Ok ba ça règle mon problème alors.
Et tiens je pense à une autre question car niveau électronique, je suis pas une flèche... Comment sait-on lorsqu'il faut placer une résistance et comment calcule t-on la valeur de la résistance en fonction de nos besoins. Je me souviens de cours du collège pour connaître la valeur d'une résistance en fonction des traits de couleur qu'il y a dessus, mais comment on sait laquelle mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyLun 10 Oct 2011, 22:45

Enfin, l'alim n'est pas forcément livré ca dépent où tu achètes, mais une alim 9V 1A (de mémoire) ca se trouve facilement en récup...
Moi je l'ai eu avec mon arduino (une alim avec prise électrique style chargeur de tél)

U=RI (loi d'ohm)
Mais après une résistance à un rôle de sécurité en encaissant les "problème" ....
je vais laisser un plus pro que moi t'expliquer comment choisir cette résistance (cela m'intéresse aussi car je ne suis pas sur d'avoir tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
khlem

khlem


Messages : 33
Age : 37
Localisation : Troyes

Photos
photos:

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyMar 11 Oct 2011, 02:18

Est-ce que si je récupère une alim 6V 1,5A ça marche ou il faut que j'en rachète une. Car grande nouvelle, j'ai reçu l'Arduino ce matin mais sans alim. Alors j'en ai une que j'ai récupéré d'un décodeur TNT. Soit je m'en sers, soit j'en achète une.
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp EmptyMar 11 Oct 2011, 05:11

Tension d'alimentation (recommandée) 7-12V
Tension d'alimentation (limites) 6-20V

fait un essai avec si ça marche ça t évite d en acheter une, si c est le contraire au moins t aura essayé avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques infos complémentaires svp Empty
MessageSujet: Re: Quelques infos complémentaires svp   Quelques infos complémentaires svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos complémentaires svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif-
Sauter vers: