Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 avis pour rampe led sur 800 L

Aller en bas 
+5
kohleric
Hervé
gael85
kevindefos
dm60
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour rampe led sur 800 L   avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2012, 21:22

juste pour mettre mon grain de sel
.j'ai rajouté un capteur de temperature sur ma rampe, et j'ai pris des ventilos commandés en pwm....de0-40° les ventilos sont off , de 40-50 la vitesse augmente progressivement jusqu'a une certaine valeur, au dessus de 50° ils tournent a fond...
resultats sur ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la temperature oscille entre 39,5 et 40.5 °, cela veut dire qu'ils ne sont pas toujours en marche, et quand ils le sont c'est a des vitesses trés faibles, les premiers temps j'ai cru qu'ils ne fonctionnaient pas, j'etais obligé de regarder les ventilos pour m'assurer qu'ils tournaient....pour info il s'agit de 2 ventilos placés entre 2 radiateurs placés cote a cote ,il s'agit de noctua NF-F12 ou NF-P12 (me souviens plus a verifier)....j'avais peur du bruit...et dans mon cas a ces vitesses la....meme l'oreille a 30 cm je n'entends strictement rien.....apres il faut bien dimensionner les radiateurs....je ne comptais pas mettre des ventilos au debut mais sans les ventilos au bout d'un certain temps je n'arrivais quasiment plus a prendre les radiateurs mains nus tellement ils etaient chaud....
je pense aussi a autre chose....au poids total du "systeme" d'eclairage.....je pense etre autour de 25kg pour 2 "barres" (avec chassis en alu+finition,sans les finitions on doit etre au moins a 10-15kg)....si tu multiplies par 3 ou 4 pour tes besoins ca peut etre un element a prendre en compte....
Revenir en haut Aller en bas
xtaz
ilot
ilot



Messages : 343
Age : 41
Localisation : Genève

avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour rampe led sur 800 L   avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 04:53

kevindefos a écrit:
L'ordinateur portable fait plus de bruit que ma rampe c'est sur

Je mets mon Mac Book Pro Retina a coté on regarde?? caché tatala avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 2923516392

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-leman.ch
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour rampe led sur 800 L   avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2012, 05:10

Pfff bouffon ! On parle de Pc la pas de mac mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis pour rampe led sur 800 L   avis pour rampe led sur 800 L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour rampe led sur 800 L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis sur Rampe LED Mazarra
» avis rampe leds
» le bac de zampano
» avis sur kit led
» RAC AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: