Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Ctenochaetus Binotatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Ctenochaetus Binotatus Empty
MessageSujet: Ctenochaetus Binotatus   Ctenochaetus Binotatus EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:01

Je recherche des infos sur ce poisson qui nage dans mon aquarium!!! Oui oui!!! j'ai acheté un Ctenochaetus Strigatus, et la, patatra je remarque qu'il a un cercle bleu a l'oeil....

Bref, il nage tranquillou, mange, racle, ape, rousigue tout et partout!! Il c est même attaqué au crottes des autres poissons mdr

En 1hoo il a pris ses repaires, a trouvé ça tanière.

Donc comme c est une erreur de mon poissonnier, il m a dit de lui rapporter, facile a dire, mais a faire.... Bon il ressemble comme 2 goutes d eau a l autre.

Pouvez vous m en dire plus sur ce poisson, et 300L ça lui conviendra ?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Ctenochaetus Binotatus Empty
MessageSujet: Re: Ctenochaetus Binotatus   Ctenochaetus Binotatus EmptyJeu 31 Mai 2012, 11:33

sa doit etre ok pour 300 litres meme si plus serait mieux ,
d'apres se que j'ai lu sur ce poisson la il ferais 15 cm max
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Ctenochaetus Binotatus Empty
MessageSujet: Re: Ctenochaetus Binotatus   Ctenochaetus Binotatus EmptyVen 01 Juin 2012, 02:31

Pour moi 300L peuvent convenir aussi, mais on doit être dans le mini de chez mini car il le donne pour 500L.

Par contre sur REeflex il le donne pour 1200L avec une taille dépassant les 22cm...

Je ne connais pas ce poisson, je pense que Kactuficus nous serait d'un grand secours là!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Ctenochaetus Binotatus Empty
MessageSujet: Re: Ctenochaetus Binotatus   Ctenochaetus Binotatus EmptyVen 01 Juin 2012, 06:31

je dirais que cela semble un cousin très proche du strigosus,
même genre de taille à quelques cm de près (binotatus un poil plus grand, mais 22cm est le record de taille enregistré, donc peu de chance qu'il atteigne cette taille là en bac), même genre de comportement, donc l'un ou l'autre, c'est pareil, niveau maintenance.

300l c'est juste, mais qui sait si tu ne changeras pas de bac à moyen terme!

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Ctenochaetus Binotatus Empty
MessageSujet: Re: Ctenochaetus Binotatus   Ctenochaetus Binotatus EmptyVen 01 Juin 2012, 10:59

Kactusficus a écrit:


300l c'est juste, mais qui sait si tu ne changeras pas de bac à moyen terme!

amic,
sabine
Merci, oui je regarde un cube....Mais la santer me dira si je peux continuer sur plus gros plus tard.

Pour ce poisson, je suis degg, vraiment, car je voulais introduire des poissons adapter au volume (300L) et la en 2/2 j introduit un poisson qui ressemble comme 2 goutes d eau a celui qui je voulais...

Il est bien gentil ce poissonnet en tous les cas, c est rigolot de le voir rapper les PV's!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ctenochaetus Binotatus Empty
MessageSujet: Re: Ctenochaetus Binotatus   Ctenochaetus Binotatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ctenochaetus Binotatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: