Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 aide pour peupler un premier bac de 80 litres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty
MessageSujet: aide pour peupler un premier bac de 80 litres   aide pour peupler un premier bac de 80 litres EmptyMer 09 Mai 2012, 05:03

salut à tous,
voilà, j'ai mis en eau avec dix kg de pv mon premier bac récifal (blenny aquamédic 80 litres)le 3 mars 2012, et j'y ai mis les premiers détritivores il y a 2 semaines : je compte me rendre au poisson d'or dimanche pour commencer le peuplement à proprement parler de ce bac.
à terme, j'aimerai maintenir un couple d'amphirion ocellaris (et peut être un gobie citron, d'ailleurs j'aimerai votre avis la dessus aussi : le gobie serait-il de trop dans un tel volume?)
j'aimerai avoir vos lumières pour la population de coraux :
je pense évidement commencer par des mous de réputation faciles, et dans quelques mois quelques durs, de réputation également facile?
pouvez-vous m'indiquer lesquels seront le plus à même de me satisfaire, vu que c'est mon premier bac récifal?
pouvez-vous me dire également quel est le meilleur corail de substitution à l'anémone pour les clowns?
enfin, j'ai le coup de foudre pour les hélofungia et pour les euphyllia ancora, pensez-vous que ce sont des corails que je pourrais acceuillir, et si oui, dans combien de temps?
voilà, je sais que ça fait pas mal de questions, mais toutes vos réponses seront les bienvenues!!!
bonne soirée à tous
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty
MessageSujet: Re: aide pour peupler un premier bac de 80 litres   aide pour peupler un premier bac de 80 litres EmptyMer 09 Mai 2012, 06:05

Salut,

Je laisse les autres confirmer mais je pense qu'un couple de clowns et un petit gobiodon okinawea ne seront pas à l'étroit. Je n'ai pas vu ton décor, il faut une ou deux cachettes pour les poissons.

Pour les clowns les euphylias sont parfaits.

Je ne connais pas la maintenance du fungia, mais j'ai introduit mon Euphyllia (9 tetes) assez tôt, environ 1 mois et il se porte à merveille (je touche du bois).

Pour les coraux, tu peux te lancer dans tout les mous si je ne dis pas de bétises, voir un euphyllia, le reste je ne sais pas je laisse les autres répondre.

J'ai vu que tu cherchais des crevettes, c'est fragile et faut être sûr de ses paramètres elles y sont très sensibles. Si tu veux de l'utile les L.Wurdermanni s'occuperont normalement de tes Aiptasias, sinon les L.Amboinensis viennent te déparasiter les doigts, les ongles c'est sympa à voir, et les L.Debellius viennent également sur la main lors des nourrissages ... Enfin, je laisse les pros te confirmer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty
MessageSujet: Re: aide pour peupler un premier bac de 80 litres   aide pour peupler un premier bac de 80 litres EmptyMer 09 Mai 2012, 06:08

couple de clown oui tout juste
le gobie pourquoi pas
ils n'ont pas les même lieux de "nage", d'ailleurs, beaucoup de gobies nagent très peu...
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty
MessageSujet: Re: aide pour peupler un premier bac de 80 litres   aide pour peupler un premier bac de 80 litres EmptyMer 09 Mai 2012, 06:28

oui, c'est pour cela queue pensais à cette association (comme en eau douce, en fonction des paliers occupés par les différentes espèces dans le bac....
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty
MessageSujet: Re: aide pour peupler un premier bac de 80 litres   aide pour peupler un premier bac de 80 litres EmptyMer 09 Mai 2012, 06:32

'tite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty
MessageSujet: Re: aide pour peupler un premier bac de 80 litres   aide pour peupler un premier bac de 80 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour peupler un premier bac de 80 litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour conception decante pour bac 900 litres
» poissons pour 600 litres ou 900 litres
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
» Aide pour fabrication DIY d'un couvercle aéré pour Aquarium BLAU
» Rac pour 250 litres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: