Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin

AccueilConnexionPortailS'enregistrerRechercher

Partagez | 

entrezoo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
philippe30
Ocean
Ocean

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 05:31

capitaine08 a écrit:
Je vais étre un peus cru ne pensez vous pas que l'on récolte ce que l'ont sème .
Quand on contacte certains magasin pour un devis et qu'il faut attendre 5 mois ou que l'on commande une simple ampoule il faut attendre 3 semaines .
Un exemple concret la semaine dernière j'ai apris qu'un concurrent avais vendu un juwel trigon 350 litres simili équipé eau de mers .....5000€ .
Vous croyez quoi un jours ou l'autre le retours de baton sera puissant
Je ne comprends toujours pas mdr .
Il dit que des magasins mettent 5 mois pour faire un devis et 3 semaines pour livrer une ampoule et après il parle de 5000 euros pour un 350 litres. Ca va être quoi le retour de bâton?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 05:45

Ce que je veus dire beaucoup de consommateurs cherchent toujours le moin chers possible sans regarder si derriére il y as un service aprés vente ou ne serai-ce qu'une personne qui vous répond en moin de 3 jours pour un détail .
Ensuite il y as plusieurs mois un de mes clients voulais des coraux je l'ai mis en contact avec une boutique m*****fe il leurs a fallut 5 mois pour lui répondre (demande en juin réponse en octobre) nous n'en avons pas.
depuis j'aprend que cette société est en redressement judiciaire.
Ensuite un magasin concurent (qui n'est guére dans une superbe situation depuis qu'il as éssayé de vendre des espéces protégé) à vendu un bac de 350 litres avec du matos de merde 5000€ tout ça parce que le client avais du pognon.
Et maintenant entrezoo vous savez cela fait plusieurs mois que les clients ont de plus en plus de mal à se faire livrer les commandes il fallais bien se douter qu'un jours ou l'autre (avec certaines pratiques de vente sans marges pour gagner des marchés ) il se passe quelque chose .
Aprés c'est sur que perso je vien d'arriver sur le marché oui mais dans ma précédente entreprise (industrie automobile) j'ai vu la méme chose pas de sav on prend les clients pour des cons on tire les tarrifs avec un max de marge on prend les thunes sans livrer ont fait de l'exportation sans payer les frais de douane.
Depuis cette boutique à subit deux restructuration est est passé de 340 personnes à 110 en 5 ans maintenant le dépot de bilans est à leur porte .
http://www.reefgreentech.com/
philippe30
Ocean
Ocean

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 05:52

Oui, la solution du moins cher à tout va a ses limites mais y en a marre aussi d'être pris parfois pour un gogo. Je ne suis plus tout jeune, ma maison est payée et je me suis permis de me lancer dans le récifal. Ma philosophe est de ne pas aller au moins cher car je suis de ceux qui pense que l'on en a que pour son argent. Pour mon aquarium, je suis donc allé chez un professionnel qui a pignon sur rue pour avoir un produit correspondant à nos souhaits tant technique qu'esthétique. Maintenant avec du recul, je suis content de mon acquisition mais je pense tout de même avoir quelque peu avoir été pris pour un gogo. Dans ma région, il n'y avait pas de concurrence donc le principe est qu'on assassine les clients qui passent. Il faudrait un juste milieu ce qui malheureusement semble rarement exister dans le monde de l'aquariophilie du produit neuf.
capitaine08
Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 05:54

100% d'accord avec toi
kevindefos
Modérateur

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 06:14

ce que je comprend pas c'est quans c'etait encore enrteaquariums c'etait un super mag depuis que c passer entrezoo sa a completement merde
sa a changer de patron ou quoi ?

le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora montipora coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontee, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage t5 hqi leds , chimie de l'eau de mer , poisson marin , etc pour l'aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
capitaine08
Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 06:27

non pas d'aprés les infos
crevette38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 09:07

Bah merde alors...

Puis là pour avoir un recours... s'il a encaissé autant d'argent il a pas du payer les fournisseur et autre banque donc quasi impossible de récupérer son argent.... les organismes prioritaires (impôts, banques etc... passeront avant si il y a encore quelque chose!

Mais c'est moche en tout cas!

le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora, montipora, coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontée, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage full t5, hqi, leds , chimie de l'eau de mer, poissons marins , etc... Aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cis45

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 09:43

moi je vois pas pour quel raison ya plus de tel plus de site il tout simplement ferme pas pour des conges comme il le dise sur d'autre forum
http://cis45informatique@laposte.net
calou
corail
corail

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 10:09

salut suis un ptit nouveau. Donc moi aussi j'ai passé commande le 03/02 et depuis plus rien....

J'ai suivi sur d'autre forum l'affaire, je suis sur le c.. de voir que beaucoup ferment les posts pourtant constructifs sur les procédures et je me suis même fait virer de france recif pour avoir donné la procédure à suivre.

Pour ceux qui ont payé en paypal il faut engager une procédure en ligne ici :

c'est simple et ils seront remboursés, ils n'ont rien à faire de plus.

Pour ceux qui ont payé en chèque ou CB : j'ai contacté ma banque. Je leur ai tout expliqué : site enlevé, porte fermé, tél : personne, certains qui avaient des chèques échelonnés encaissés etc...
Malgré la commande récente la banque m'a demandé devant tout ce faisceau de présomptions (franchement je ne crois plus qu'il ai eu un problème mais je pense qu'il a tiré le rideau!) de porter plainte pour escroquerie sans délai : je l'ai fait ce soir au commissariat. L'officier qui a pris ma plainte me demande de faire passer le message aux autres victimes (même si aujourd'hui c'est des victimes que potentielles) -> la plainte va être transmise au commissariat du coin et le gérant sera convoqué et devra s'expliquer.
J'ai joint à ma plainte ma commande (le mail de confirmation) pour prouver que j'ai fait la transaction pour la marchandise qui figure sur le mail.
Le gérant devra prouver qu'il a envoyé la marchandise correspondante. Dans le cas contraire il sera poursuivi pour escroquerie.
J'ai également précisé dans la plainte que nous étions plusieurs dans ce cas et cela a été noté et l'officier m'a demandé de demander aux autres victimes de porter plainte : ce que je fais ici donc.

Nota : je lis un peu partout que si il est en dépôt de bilan, c'est pour notre pomme -> c'est faux la banque me l'a confirmé car il n'a pas le droit d'encaisser des commandes l'avant veille de la fermeture programmée en sachant que la boite va fermer (certainement pour ouvrir ailleurs ?!?).

Voilà j'espère que l'on va s'entraider.

Pour ma part je pense ne jamais revoir mes 120 euros (c'est un moindre mal par rapport à ceux qui ont perdu 700 euros comme j'ai pu le lire) mais par principe et même si la démarche est pénible j'ai porté plainte.

Si par miracle les colis arrivent il suffira de retirer la plainte.

A vous de jouer et on se tient au courant, merci de porter plainte pour ceux qui sont "marrons"

NE PAS OUBLIER LES COORDONNEES DE LA SOCIETE ET COPIE DE VOTRE MAIL DE CONFIRMATION.

Pas merci au autres "gros" forum généralistes qui jouent les vierges effarouchées et protègent le vpcistes plutôt que de laisser les infos s'échanger sur la situation (tout en modérant les posts) car je le précise, il ne s'agit pas de diffamer ou rouler dans la boue cette société, mais de s'organiser pour le préjudice subi..et récupérer notre argent.

Certes le gars est sympa et m'a paru professionnel : je commande chez lui depuis qu'il existe et j'ai toujours eu bon contact avec, mais le fait est que la situation sent le roussi.
Le coup des chèques échelonnés encaissés d'une personne qui a commandé ne me laissent plus de doute, sans compter les mails officiels de contacts qui reviennent en adresses inexistantes !, le site fermé et le rideau tiré ! ça fait un peu beaucoup

Pour les miraculeux qui recevraient un colis ces jours ci n'hésitez pas à nous tenir informé aussi !

BonzaÏ !
crevette38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 10:48

Le sujet restera ouvert il n'y a pas de raison!

Je dit que l'argent est perdu pas parce qu'il n'y pas de recourt mais uniquement s'il l'a fait c'est que la boutique ne tenait pas la route donc certainement des dettes donc en cas de dépôt de bialn de la société il y a un ordre pour tenter de récupérer du pognon et les clients escroqués sont les derniers...

Bon courage et il est bon effectivement d'aller déposer plainte!

le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora, montipora, coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontée, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage full t5, hqi, leds , chimie de l'eau de mer, poissons marins , etc... Aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gael85
Ocean
Ocean

Photos
photos:

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 10:53

oui j ai vu aussi que sur plusieurs forum ils moderer les poste ralalala profite en pour te présenter sur le forum ^^ et bon courage pour récuperer l argent
OverCool
Admin
Admin

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 11:12

Je suis du même avis que crevette. Je pense que pour ceux qui ont payer ils pourront s'assoir dessus. A moins d'engager des poursuite qui couteront un bras, qui dureront des mois voir des années. Et souvent même après avoir gagner tu peux toujours attendre d'être payer si le gas a pas les thunes...

Ya un moment que j'avais arrêter d'acheter la bas. Les délais étaient trop long déjà depuis un bon moment. Mais on est jamais à l'abri de ce genre de désagrément !

Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 11:14

qu'en est il des assistances juridiques? çà peut aider dans des cas comme çà?
crevette38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 11:29

Même avec un avocat ou autre rien ne te garante d'avoir tes sous derrière ou une compensation! POur avoir eu le cas plusieurs fois avec mon ancien travail, j'étais commercial dans le chauffage et quand un gars planté malgré les fortes sommes engagé non payé (jusqu'à 100 000€) pas moyen de récupérer 1€ derrière... si le gars n'a pas payé les taxes pros (anciennement), les banques, l'état etc... bah c'est mort!

Du moment qu'il n'est pas en son nom propre comme statut...

lebreizh
Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 11:33

ah ouais je vais me renseigner de l'utilité de ma cotisation assistance juridique du coup...
crevette38
Admin
Admin

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 11:49

mais vous pouvez toujours tenter, mais s'il faut engager des frais coûteux attention!

calou
corail
corail

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 19:15

même argent perdu il ne faut pas se laisser faire ; plainte et aussi d'autres pistes comme assistance juridique que j'ai lu plus haut ?!?
Fais nous un retour ..

Il n'est pas question d'avocat.

On peut aussi s'inscrire à UFC que choisir moyennant quelques euros qui engagera des poursuites mais en 1 je vous invite à me suivre en portant plainte comme demandé par l'officier de police qui m'a reçu : ils ont l'habitude apparemment de ce genre de truc et le gérant sera convoqué pour s'expliquer. Peut-être enverra t'il les dernières commandes ou remboursera t'il sous cette pression : en tout cas c'est dans son intérêt de le faire.

Le pire c'est qu'il nous a inondé de mail pour des promos en janvier pour mieux gonfler les commande ou pour écouler son gros stock d'osmoseur..

Ce que vous avez reçu c'est ce qu'il avait en stock, le reste c'est ce qu'il devait acheter au fournisseurs. Pour ceux qui ont les cartons à moitié vide ce sera dur de le prouver : aviez vous un listing avec l'envoi ?

En tout cas merci à ce forum de nous permettre de nous organiser.
Les autres sont des caguettes qui se protègent de on ne sait quoi : car censurer l'echange d'info les fait complices !!! ça se comprend un peu sachant que certains sont "partenaire" privilégié lol !

Personnellement je ne lache jamais une affaire et j'irai le chercher au fond de son trou si il le faut : sur ce coup j'ai de la chance c'est la police qui va le convoquer...

Alors si il nous lit (je suis sur qu'il scrute le net et ilot recif apparait sur google en 1er sur cette affaire "d'escroquiphilie" ) qu'il ne s'imagine pas que comme les sommes sont peu importantes on va lacher.

Tous au commsisariat et portez plainte comme moi ! je tiens à dispo par mail (demande par mp) copie de ma plainte et mes coordonnées pour étayer la votre.
gael85
Ocean
Ocean

Photos
photos:

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 21:07

pire qu un pitbull appeler le calou !!! en tt cas les autres forum vont pas etre partenaire de grand chose maintenant mdr
sebmaster64

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 21:37

MP envoyer à CALOU
calou
corail
corail

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 22:05

j'ai répondu et je t'ai envoyé copie de ma plainte ainsi que mes coordonnées.

La suite ? ma banque a pris copie de ma plainte et va engager une procédure pour le remboursement.

Voilà j'ai fait le maxi, et merci de suivre en portant plainte sebmaster64. L'union fera la force !

gael85 a écrit:
pire qu un pitbull appeler le calou !!! en tt cas les autres forum vont pas etre partenaire de grand chose maintenant mdr

ben non suis un type calme mais j'ai horreur de me faire avoir : j'ai l'impression de m'être fait violer et ça fait mal !! lol !

J'espère que l'engagement de ces procédures va lui faire envoyer les colis : et si il nous lit c'est pas la peine de monter une autre boite on lui fera la réputation qu'il mérite

J'ajoute que si on est plusieurs à porter plainte on peut sans frais (de l'ordre de 10euros) s'inscrire à UFC que choir qui engagera les poursuites...

Mais taing portez plainte ! on est 2 au moins déjà sans compter les autres qui ont porté plainte mais qui ne se manifestent pas...
calou
corail
corail

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 22:23

un post est en cours ici aussi sur le sujet

Dernière édition par calou le Dim 12 Fév 2012, 08:33, édité 2 fois
sebmaster64

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 22:42

Merci calou,
Il est clair que je ne vais pas m'assoir sur mes 650 euros. J'ai constitué mon dossier pour ma plainte j'ai pu récupérer aussi les messages posté par nous tous sur d'autre forum qui ont été effacé par la suite ainsi que les posts du fameux bruno83 sur un forum qui encore se justifié sur les délais courant fin janvier.
calou
corail
corail

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 22:46

j'ai fait l'erreur de ne pas l'imprimer.Stp est il possible de m'envoyer une copie en scan ou autre de tes copies de forums effecés? (tu as mon mail..)

C'est bien de ne pas se sentir seul, car sur les autres forum on se sent 2x victimes ....

ça me fera faire le ménage dans mes favoris ! car pour moi ils sont complices ...

Nous au moins on aura fait le maximum, même si on perd notre argent. Car ce n'est pas la valeur de la somme qui fait mal (peut être pour toi un peu plus), mais le procédé utilisé....

Dernière édition par calou le Jeu 09 Fév 2012, 22:52, édité 1 fois
Samuelguy
Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 22:50

Tu t'es posé la question du pourquoi de la réaction des forums? Tant qu'il n'y a pas de preuves concrètes , les administrateurs préfèrent ne pas engager leurs responsabilités sur des "on dit". Moi le premier. Quand ce sera avèré, oui. Mais pour l'instant, rien ne nous dit que c'est vrai.

Quand on est un simple membre qui ne craint rien juridiquement, on peut comprendre que vous en ayez rien a claqué des conséquences.
calou
corail
corail

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 22:59

Samuelguy a écrit:
Tu t'es posé la question du pourquoi de la réaction des forums? Tant qu'il n'y a pas de preuves concrètes , les administrateurs préfèrent ne pas engager leurs responsabilités sur des "on dit". Moi le premier. Quand ce sera avèré, oui. Mais pour l'instant, rien ne nous dit que c'est vrai.

Quand on est un simple membre qui ne craint rien juridiquement, on peut comprendre que vous en ayez rien a claqué des conséquences.

Il ne faut pas confondre savoir modérer un forum et interdir l'échange d'infos... C'est d'ailleurs moi qui est tempéré la situation sur france recif, avant que les admin prennent peur et ferme tout. Car c'est sûr j'ai déploré que certains balancent des numéros de tél de la soit disant "famille de l'oncle du cousin qui connait le gérant", mais la modération est un métier et laisser les faits écrits n'est pas un délit.

Mais supprimé des posts ou il y a toutes les infos pour se regrouper c'est se rendre complice de cette société, car les faits sont là.

Perso je me suis fait virer de france recif pour avoir donner la procédure de remboursement paypal et avoir transmis le message de porter plainte (demande qui m'a été faite par l'officier de police qui a reçu ma plainte)

Pour moi les faits précis sont :
Le site est fermé
De l'argent et parfois de grosses sommes sont encaissées
Le tél ne répond pas.
Les mails ne sont plus opérationnels (retour comme inexistants)
La société a envoyé en masse des codes promotionnels la semaine avant la fermeture
Des chèques échelonnés sont encaissés direct, mettant peut être en <0le compte en banque des intéressés.
Mon encaissement a eu lieu 2 jours avant la fermeture
La grille du local est tirée et le local est vide
Ma banque me demande de porter plainte
La police me demande de donner le message aux autres de porter plainte

Ce qui est écrit au dessus n'est pas de la diffamation : c'est les faits !

Soit on a des corones soit on se fait voler sans rien dire !
Et puis nous faire la morale c'est facile lorsque l'on est pas lésé !

Voilà il s'agit de se regrouper et d'échanger sur les procédures à suivre pour le préjudice subi, pas du linchage de cette société ue j'appréciais par ailleurs...

Vous remarquerez d'ailleurs que le gérant n'est pas bavard...car faudrait il être un gros naïf pour croire encore au père noël ?

Il ne manquerait plus qu'il porte plainte contre nous !!!!!

Samuelguy
Mer
Mer

MessageSujet: Re: entrezoo   Jeu 09 Fév 2012, 23:20

Lésé, tu n'en sais rien.. Je me suis fait enflé par aquasyl, aquarium magazine et un vendeur du bon coin pour une valeur de plus de 3000€... Je crois que c'est un peu plus que ta facture...

Mets toi a la place des admin avant de gueuler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: entrezoo   

entrezoo
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant