Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Enfin, mon bac à squille !!!

Aller en bas 
+14
Ptichar
Crotall
boubou26
mimile
Maituck
ologhzul
acropora 69
Gnome
hartys974
gael85
crevette38
kevindefos
Bubulle77
ferdi26
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
boubou26
Ocean
Ocean



Messages : 2187

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 17:53

et ben voila,enfin ta squille!
jolie coraux
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyLun 02 Avr 2012, 22:41

Attention je vois que tu as déjà pas mal de valonia!

Tu risques d'être envahit après!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 00:49

oui je sais je suis déjà envahi
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 07:01

Super pour ta squille . J'ai eu pendant 2 jours une squille avant qu'elle ne trépasse snif
Avec mon nouvelle aquarium , je pense retenter l'expérience ...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:54

ben voilà, la patience, ça mène à tout, elle est là, soignes la bien
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 08:57

à partir de maintenant, surveilles bien les ajouts calcium et bicarbonates il faudrait pas qu'elle loupe sa mue ou ses futures mues car il y a aussi des consommateurs de calcaire .........les coraux
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 09:28

je fait des ajouts de mg car le niveau est un peut bas et le ca un peu aussi mais maintenant que je suis au red sea pro ça va s'améliorer

des photos plus nets :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme vous pouvez le voir elle a emménagée dans le tube pvc de la sabelle qu'alors il y en a un vide Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bizzare elle semble s'être fait plusieurs terriers mais je pense qu'elle s'est définitivement installée dans ce tube pvc (pauvre sabelle) car elle a bouchée l'entrée avec du gravier et des coquilles (la nuit, les squilles bouches leur terriers car ce sont pour la plupart des animaux diurnes)
Mais ce qui est bien c'est que le tube est juste devant la vitre donc ça va être plus facile pour l'observer.
c'etait assez marrant quand elle faisait le ménage dans son terrier elle prenait le gravier et le jettait à l'exterieur (dommage que je n'avait pas d'appareil pour prendre une video :(

voici les 2 nouveau coraux venant d'aquaplum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMar 03 Avr 2012, 10:19

Super les photos on l'a voit bien du coup!
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 06:54

d'autres photos :

curieuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

explore le dessus de la pv..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

..et le dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est l'heure de boucher le terrier pour la nuit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 06:59

tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 53
Localisation : geyssans(26)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 08:20

super,ta squille a l'air de bien se plaire
tes coraux sont bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:10

oui et comme on peut le voir sur la deuxième et troisième photo la bouture de formosa c'est bien divisée
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 09:21

tu sais quoi manger à noel MDR
Revenir en haut Aller en bas
ToUsMiC
Atoll
Atoll
ToUsMiC


Messages : 233
Age : 48
Localisation : wanze belgique

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:38

sympa la bebete :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tousmic/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 10:53

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 12:11

Vraiment sympa ces photos ! Bien mignonne la petite, bien que je ne m'aventurerai pas à y laisser un doigt ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:50

beau résultat , rose
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:02

c'est étonnant la vision que sa a elle peut repérer une personne avant même qu'elle rentre dans la piece ou il y a le bac, apparament elle a dans ses yeux un filtre qui lui permet de ne pas voir les reflets sous l'eau voila l'article :
Citation :
Les chercheurs avaient déjà découvert la complexité de la vision des Stomatopodes, et ont récemment démontré qu'ils possèdent des filtres polarisant dans leurs yeux.

Qu-est ce que cela veut dire? Vous devez être habitué à quelques filtre polarisant communément employés : les lentilles des lunettes de soleil polarisées. Souvent, les navigateur ou pécheurs les utilisent pour réduire la réflexion de l'eau, leur permettant ainsi de voir plus facilement les roches et poissons situés sous la surface.

Mais pourquoi les Stomatopodes utilisent-ils ces filtres?
Un jour, au laboratoire, Roy Caldwell essayait de prendre une photo d'un Stomatopode, mais il y avait un reflet sur la vitre de l'aquarium.
Pour supprimer ce reflet, il a utilisé un filtre polarisant sur son appareil. Que pensez vous qu'il a alors vu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette espèce de Stomatopode présente des uropodes et antennes-balancier polarisés
Les images ci-dessus ont été prises avec un filtre polarisant - nous ne pourrions pas voir les signaux par flash rouges et blancs à l'œil nu. En se basant sur ses observations, le Dr. Caldwell pensa que ces Stomatopodes pouvaient utiliser des patrons visibles uniquement avec des filtres polarisés pour la communication.

L'équipe de recherche à étudié la question de comment les Stomatopodes utilisent leurs filtres polarisés durant leur séjour dans Aquarius. Ils en ont observé faisant "flasher" leurs antennes-balancier et uropodes polarisés - pour envoyer des signaux aux animaux avoisinant les terriers peut-être?
texte d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

autre particularité elle semble réagir par rapport aux différentes personnes moi elle même bien car je la nourri en même temps stomatopode = estomac sur pattes MDR

Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:07

j'avais lu que c'etait l'animal avec la meilleur vue
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2012, 00:54

suite à une panne des fluocompacts, le bac est éclairé avec un fluocompact blanc 36 w (10000k) et un projecteur hqi 150 w
bleu ! (environ 18000k)

la squille est pénarde, avec le ptit bac de 10 l que j'ai fait pour y maintenir quelques bivavles elle a toujour de la nourriture vivante ! barbecue
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2012, 02:16

après une discussion avec le mec d'aqualight il m'a conseillé ça nouvelle rampe led nano 24 w DIMMABLE EM en solde :

Citation :
Nouvelle rampe LED NANO pour aquarium eau de mer équipée de 6 LEDs blanches Epistar de 2 watts chacune pet de 6 LEDs Bleues de 2 watts chcune. lentilles 60° Dimensions 366 x 165 x 45 mm. Livrée avec fixation au plafond. Possibilité de poser la rampe sur l'aquarium, grâce aux pieds de supports en vente sur le site. s'adapte pour aquarium de 35 à 60 cm de long. L'éclairage de la rampe est pilotable via le logiciel disponible.
- Manuel (2 canaux de contrôle).

- Par controleur type aquariophilie (1-10v) (2 canaux de contrôle).

- Par puce interne utilisant le logiciel (4 canaux de contrôle).

Opération sans bruit par radiateur bien calculé.

Système modulaire facilement extensible, prête pour l'avenir.

Entièrement contrôlée par logiciel. Vous serez en mesure de simuler les conditions naturelles de chaque point géographique de la planète (daylenght, intensité de la lumière, cycle lunaire, l'eau profonde, nuageux et temps orageux) ou créer votre combinaison de lumière spéciale de jouer avec 4 canaux indépendants.

Epistar 2w ampoules LED avec 60 º lentille secondaire plus de lumière 200% de plus

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:32

ça y est la rampe nano led 24 w dimmable a était installé + un projecteur led 10 w.
le rendu est pas mal surtout le bleu mais je pense que dans quelques mois j'en prendrait une deuxième car c'est pas très lumineux, je ferai des photos quand j'aurai récupéré mon apn.
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
Contenu sponsorisé





Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, mon bac à squille !!!   Enfin, mon bac à squille !!! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, mon bac à squille !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 300L de sebrecif
» Enfin me voilà !
» predateur de la squille ?
» chronique d'un nano récif d'étudiant...
» Projet ptit cube pour squille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: