Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 section forum arduino

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: section forum arduino   section forum arduino EmptyJeu 10 Nov 2011, 04:23

Bonjour,

merci de me donner la méthode ou bien la personne à contacter afin de pouvoir accès à la partie du forum traitant du projet ARDUINO de Seb.

Merci d'avance.

@+ Steph.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:41

je voit sa et je te tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyJeu 10 Nov 2011, 12:44

salut

enfaite cette section n'est ouverte seulement au membres actif du forum
donc nous faire une demande et quand nous trouvons que le membre est actif on lui donne lacces

Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyJeu 10 Nov 2011, 20:37

ok donc à suivre alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyJeu 10 Nov 2011, 23:10

oui esite pas a nous redemander mais nous avons bloquer cette section simpement au membres actif
et si une fois la personne avec l'acces ne participe plus au forum on lui enleve les droit de la section arduino

pourquoi
tout simplement car nombreux sont venu simplement pour sa et s'en fouter du forum il venez juste prendre ce qui les interesser et nous avons pas se concept de la communaute et du partage

mais continue comme sa sa va venir lol
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyVen 11 Nov 2011, 02:50

Maituck a écrit:
oui esite pas a nous redemander mais nous avons bloquer cette section simpement au membres actif
et si une fois la personne avec l'acces ne participe plus au forum on lui enleve les droit de la section arduino

pourquoi
tout simplement car nombreux sont venu simplement pour sa et s'en fouter du forum il venez juste prendre ce qui les interesser et nous avons pas se concept de la communaute et du partage

mais continue comme sa sa va venir lol

C'est sur que dit comme ça je comprend mieux !!!

ceci dit, je pense que d'autres personnes tel que moi n'ont pas cette façon de penser et qu'un forum est comme tu le dit si bien un espace de partage et pas simplement prendre sans rien donner comme "certain" le font à ce que tu dis !!!

c'est sur que chat échaudé craint l'eau chaude comme on dit !!!

cependant, j'ai toujours dans l'idée d'assembler un automate ainsi, je glane les infos me permettant de mener à bien mon projet (référence, bricolage, assemblage, ...) et si jamais cela peut intéressé d'autres personnes ... pourquoi pas !!!

Pour en revenir à l'automate :

D'après ce que j'ai pu en lire sur la section du forum qui lui est dédiée, j'ai lu qu'il permettait de contrôler la température via chauffage et ventilation ...

Plutôt sympa comme idée mais je pense que le fait de couper l'éclairage en cas de température trop élevée serait un réel plus.

En effet, imaginez en cas de canicule par exemple que la ventilation n'arrive pas à refroidir suffisamment le bac à cause de la température ambiante mais également de la chaleur dégagée par l'éclairage ... ce serait alors la catastrophe !!!

Le simple fait d'intégrer en programmation une troisième consigne de température (par exemple 28, 29 ou encore 30°C) à partir de laquelle l'éclairage se coupe est un réel plus ...

ceci n'est que ma simple petite contribution ... en fonction des infos auxquelles j'ai accès car je n'ai pas encore tout fini de lire.

@ bientôt

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyVen 11 Nov 2011, 02:58

fini de tout lire t'en a deja pour un moment et surement que dici la tu sera asses actif pour y participe
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 00:20

Bonjour à tous,

et bien mon WE a été bien occupé ... ça y est j'ai enfin fini de lire les 69 pages de l'automate de l'ilot-recif SEBARDUINO (https://lilotrecif.1fr1.net/t141p1020-automate-recifal-sebduino-a-base-de-carte-arduino) !!!

j'en ai plein la tête et plein les yeux (plein mon cahier de notes également) !!!

bref j'ai listé les références des pièces que je compte acheté ... :

horloge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 relais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alimentation stabilisée 12v : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alimentation stabilisée 5v : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

écran tactile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mega Shield V1.1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sonde de température : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sonde Ph (je sais pas si celle ci va allé :-() : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin le fameux arduino 2560 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien celui ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

viendront ensuite (si j'arrive déjà à assembler les pièces ci dessus) :

montage des pompes doseuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour la densité, je ne sais pas trop quoi commandé :-(

ainsi, ma question est donc : est ce que c'est bien ces pièces qu'il faut afin de pouvoir commencer à assembler l'automate ??? ou bien est ce que d'autres références sont préférables ???

Merci d'avance.

@+ Steph.

Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 00:37

L'horloge et l'alim 12 V pas nécessaire pour l('horloge elle est incluse dans le megashield pour l'écran.
bonne continuation!

Isa
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 00:47

zaz80 a écrit:
L'horloge et l'alim 12 V pas nécessaire pour l('horloge elle est incluse dans le megashield pour l'écran.
bonne continuation!

Isa

ok donc je retire ces 2 composants ...

sinon, pour le reste, est ce que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 00:49

ici nous sommes pas dans la section arduino
donc les question seront a pose une fois lacces autorise
merci
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 00:54

ok donc je verrais bien alors puisque le forum n'est plus un espace d'échange et de partage !!!

me serais je trompé d'endroit ?

Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 01:04

Je croyais que les modo t'avaient donné accès au forum puisque tu l'avais lu?
Pour le matos cela me semble ok
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 01:19

non je n'ai accès à cette partie du forum qu'en lecture (comme tout le monde d'ailleurs !!!) et pas en écriture ...

enfin bon, merci quand même de m'avoir répondu car comme ça je pourrais voir pour commander les pièces et pouvoir assemblé ...

pour ce qui est de la programmation, je verrais ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 01:45

alors on t'as deja expliquer
pour nous la section arduino est une section bloquer au membres actifs
donc zaz en fait partie
mais nous ne donnons pas l'acces a tout le monde car nous avons des tonne d inscriptopn qui sont la que pour sa donc nous avons decider de limiter lacces a la communaute de lilot recif

donc oui c'est un forum de partage dailleur tu aura pu le voir sur tes autres post
maintenant si le forum ne te plait pas dans ses conditions il existe plein de forum en france et un qui te sera peut etre plus approprie

on ne peut pas plaire a tout le monde , nous avons pour ce forum defini des regles et elles sont a respecter
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 06:38

Maituck a écrit:
alors on t'as deja expliquer
pour nous la section arduino est une section bloquer au membres actifs
donc zaz en fait partie
mais nous ne donnons pas l'acces a tout le monde car nous avons des tonne d inscriptopn qui sont la que pour sa donc nous avons decider de limiter lacces a la communaute de lilot recif

donc oui c'est un forum de partage dailleur tu aura pu le voir sur tes autres post
maintenant si le forum ne te plait pas dans ses conditions il existe plein de forum en france et un qui te sera peut etre plus approprie

on ne peut pas plaire a tout le monde , nous avons pour ce forum defini des regles et elles sont a respecter

Bonsoir,

je pense que tu peux clore ce sujet ...

en effet, sans avoir réellement envie de changer d'optique car j'affectionne tout ce qui peut être DIY, à la lecture de tes réponses, je pense qu'il devient en effet urgent d'attendre le début d'année 2012 et investir dans ce type de produit ... à voir ce que ça va donner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tout cas, je suis tout de même satisfait d'avoir lu les 69 pages car cela m'a permis de voir que quelque personnes de ce forum se sont investis dans ce "projet" et cela m'a appris énormément de choses ... ; je trouve ça très bien de voir que rien n'est impossible si on s'investit dedans !!!

bonne fin de soirée ...

@+ Steph

@+ sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 06:43

participe plus au forum et tu aura l'acces a la section arduino
comme deja dit , trop de gens s'incrive pour sa
un forum et pour apprendre et echanger
mais certains voit l'echange que dans un sens
sa te vise pas directement je parle de tout ceux qui se sont inscrit que pour sa
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 07:02

kevindefos a écrit:
participe plus au forum et tu aura l'acces a la section arduino
comme deja dit , trop de gens s'incrive pour sa
un forum et pour apprendre et echanger
mais certains voit l'echange que dans un sens
sa te vise pas directement je parle de tout ceux qui se sont inscrit que pour sa

que veux tu : c'est un peu la rançon du succès !!!
essayes juste de taper "arduino aquarium" sur google et regarde qui arrive en 10 ème position,
autre essai : tapes "arduino recifal" et regardes maintenant qui arrive en 4 ème position ...

dingue

@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 07:05

je dit pas le contraire
mais le forum est base sur l'entraide et le partage , et coute que coute on gardera cette esprit
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 07:30

C'est vrai que c'est la rançon du succès et je suis moi même le premier étonné , car comme je l'ai déjà dit, je n'avais aucune connaissance dans l'arduino il y a moins d'un an ...

On à volontairement bloqué l'accès , car au début on avais tout les jours des gens qui venais s'inscrire juste pour demander :
" Où je peut télécharger le programme , j'ai pas trouvé de lien ? "
Du coup pour arrêter d'être ennuyé et faire que les gens partage un minimum , la restriction à été mise en place !

Mais pas de souci Steph80014 , tu verra que je ne suis pas le dernier à partager et à aider ceux qui se lance dans l'aventure de l'Arduino youpi


Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 07:37

et bien pour l'instant je ne vais me contenter que de dial un peu sur le forum et comme on dit : l'avenir nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 07:39

on a rien contre toi steph ,
par contre on parle pas de l'arduino sur le forum
uniquement dans la section partagée ,
hesite pas a nous poser tes questions et faire partager tes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 09:45

Donc le sujet est clôt ...

Passons à d'autres sujets qui se trouvent sur le forum si vous voulez bien ...

@+ Steph
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino EmptyDim 13 Nov 2011, 09:46

pas de soucis avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





section forum arduino Empty
MessageSujet: Re: section forum arduino   section forum arduino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
section forum arduino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automate récifal Sebduino du forum recifal ilot recif( à base de carte Arduino )
» petit forum deviendra grand, l'ilot récif, le forum des récifalistes et amoureux des coraux.
» driver et arduino
» Arduino selon Nemoo
» Technologie One Wire sur arduino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Suggestion concernant le forum-
Sauter vers: