Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin

AccueilConnexionPortailS'enregistrerRechercher

Partagez | 

Rampes Apollonia Leds Récifales France

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Samuelguy
Mer
Mer

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:23

oui, ca parait valable...

Je vais attendre que les autres récifalistes français s'équipent lol
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:25

bientot moi ^^
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:27

gael 85 : ça fais plaisir de voir que j'ai réussi à convaincre certains car je me donne de la peine. as tu aimé les vidéos?
Samuelguy : je voulais juste vous l'entendre dire ;) vous vouliez des réponses/preuves, je vous les ai donné et c important de le reconnaître vous ne pensez pas ? En tout cas j'attends vos commentaires quand vous aurez eu le temps de les regarder correctement.

Dernière édition par Apollonia Leds le Ven 11 Nov 2011, 08:31, édité 1 fois
http://www.apollonia-leds.com
Samuelguy
Mer
Mer

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:30

Apollonia Leds a écrit:
ça fais plaisir de voir que j'ai réussi à convaincre certains car je me donne de la peine.

Samuelguy : je voulais juste vous l'entendre dire ;) vous vouliez des réponses/preuves, je vous les ai donné et c important de le reconnaître vous ne pensez pas ?

bien sur!

Apollonia Leds a écrit:

Voici en avant première :

Et avec l'eau, ca donne quoi en mesure? parce que je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que la, c'est un peu faussé non?

Dernière édition par Samuelguy le Ven 11 Nov 2011, 08:35, édité 1 fois
gael85
Ocean
Ocean

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:31

par contre si vous pouviez demander à votre ingénieur de faire un kit de support sur cuve XD c est tellement plus pratique et esthètique sur bac ouvert je trouve youpi
Sébastien
Modérateur

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:34

Samuelguy : c'est juste l'impression que j'ai eu en te lisant , maintenant si je me suis trompé pas de souci .

Apollonia Leds : On pourrai avoir un aperçu de l'éclairage progressif ?
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 08:37

gael85 a écrit:
par contre si vous pouviez demander à votre ingénieur de faire un kit de support sur cuve XD c est tellement plus pratique et esthètique sur bac ouvert je trouve youpi

Je lui en parlerais lol mais là il craque déjà avec toute la RD si je lui dis ça je le tue mdr
Sébastien : même réponse lol

Samuelguy : on refait une vidéo pour les mesures, celle là va être supprimée, me suis faite enguirlender de l'avoir montrée lol apparemment c t juste pour moi lol
basez vous sur les autres vidéos de prise de mesures
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 09:01

Voici, comme promis, voici un premier lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lord rico
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 09:14

C'est la guerre colonel!!!
on va tout péter!!!!! lol

Ouais, les gras..confondez pas WATTS et LUMENS... c'est completement différent... et ce qui compte c'est bien le rapport entre les deux! ou plutot entre les trois! Watts/lumens/prix

moi je trouve tes exemples convaincants...

apres, je comprends que Samuelguy hesite a passr sous leds... car il a pas tort ... avec ces superbes specimens c'est tjrs dur de se dire: allez je change tout!

surtout pour le cout (meme si chez vous c'est qd meme bien moins cher...)

Quant au recul... faudra bien des gars pour essayer pour avoir ce "recul"...
perso je pense que vous me compterez dés le début d'année pârmis vos clients...

Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 09:20

Sir yes sir ! j'attends vos ordres et on attaque mon colonnel mdrrrrrrrr

+1 il ne faut pas confondre PAR et watts, on peut pas compter en tant de watts par litre sinon on fait fausse route ;)
Si vous lisez les articles du Dr Sanjay Joshi, qui est reconnu dans le monde entier, 100 PAR c'est le minimum pour des SPS alors 300 à 60 cm de profondeur ! que demander de plus ;)
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 09:21

lord rico a écrit:

apres, je comprends que Samuelguy hesite a passr sous leds... car il a pas tort ... avec ces superbes specimens c'est tjrs dur de se dire: allez je change tout!

C'est pour ça que certains dans le même cas que samuelguy mais aux USA nous ont pris une rampe pour commencer sur un seul bac ou sur une partie de leur gros bacs, histoire de se rassurer avant de s'équiper au complet.
lord rico
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 10:51

moi j'fais pas les choses à moitié( au grand bonheur de ma femme ... mais celà est un autre sujet..)
dés que je peux je passe tout mes bacs sous leds...

et je pense commencer par mon recifal.
kevindefos
Modérateur

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 14:03

interessant ce debat n
je doute pas que les rampes chinoise au meme design doivent avoir des leds de moins bonne qualite ,
j'ai trouver la meme que le lien de samuelguy a 150 e

le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora montipora coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontee, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage t5 hqi leds , chimie de l'eau de mer , poisson marin , etc pour l'aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johngwen
Modérateur

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 23:03

et pourquoi pas commencer avec le bac à boutures pour faire un test?

ça représente un investissement moins important, dans la logique des choses le bac à boutures a la meme eau que le bac, les pieds mères dans le bac donc y'a de quoi comparer ce que deviennent les boutures sous LED par rapport au pied mère, non?

et pas de risques pour les pieds mères dans le bac, bref y'a moyen de tester sans prendre de gros risques, meme si moi personnellement j'y crois aux LED, et j'y passerais dès que possible, mais moi je ferais ma rampe tout seul comme un grand!
Maituck
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 23:14

pas exactement pareil john
dans le bac a bouture l'eau est generalement plus propre
moin de secrement de poisson
enfin pas de comparaison assez similaire pour moi meme le brassage est pas identique lol

mais je serais tres interesser par se test

le forum de l ilot récif, le forum pour vos acropora montipora coraux en tout genre, choix d’écumeur, pompe de brassage, pompe de remontee, rac, rah ,rab, décante , refuge, éclairage t5 hqi leds , chimie de l'eau de mer , poisson marin , etc pour l'aide pour un aquarium recifal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
johngwen
Modérateur

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 23:18

ça permettrais quand meme de se donner une bonne idée du résultat, sans se ruiner dans une rampe pour le bac...
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Ven 11 Nov 2011, 23:55

En effet se ne sont pas les mêmes leds et d'ailleurs sur notre nouvelle version (la actuelle et celle dimmable de janvier) le design ne ressemble plus, nous avons voulu régler le probème.
Vous parlez de tester mais pourquoi ne pas entamer la discussion avec des clients (dont j'ai mis les vidéos) et qui ont des bacs avec des pieds mères extraordinaires ? car eux ont déjà testé ils sont dessus, et rien ne vous empêche de les contacter sans passer par moi. Il y a le lien contact sur youtub, sinon ça prend 30 sec de s'inscrire du reef2reef.
je pense que ça serait intéressant.

Voici le lien vers l'annonce de notre nouveau produit pour les USA. Je le proposerai à la réservation début décembre (quand je connaitrais le prix définitif, j'attends une réponse des douanes ;) ) et il devrait être dispo début janvier puisque nous ne vendons pas endirect des USA ;)

Edit : sinon j'espère que vous allez tous bien en ce samedi ? :D j'oublie de dire bonjour moi, ça craint.... lol

Edit 2 : (je suis fatiguée moi ce matin) il n'y a pas que les leds qui soient différentes dans la version MIC, toutes l'électronique et tous les matériaux sont différents, niveau étanchéité je vous dis pas !. joe en a démonté une l'année dernière, il a eu peur Evil or Very Mad
Ptichar
Ocean
Ocean

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 00:26

Maituck a écrit:
oui c'est un peu le souci entre les lumens le par les watt je suis perdu mdr

ptichar viens nous en dire plus svp

Evil or Very Mad Quand on aura répondu à ma question 3 ou 4 pages avant...

J'attends toujours le nom du fantastique appareil qui mesure des PAR...
http://www.theben.fr
johngwen
Modérateur

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 00:29

+1
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 00:32

Ptichar a écrit:
Maituck a écrit:

Pardon !!!! j'avais zappé, la honte, y'a eu tellement de posts entre temps boulet d\'or
il fallait me relancer ;) alors c'est le Apogee Quantum Flux Meter

Il me l'avait dit le jour même où tu as demandé en plus...... merki (je m'auto envoi des fleurs pour mon incompétence sur ce coup là lol)
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 00:53

Alors deux petits trucs pour vous :
la photo de notre rampe et pas la vieille version dont j'avais mis la photo :

et voici une rampe concurrente que joe a voulu démonter pour voir :
Ptichar
Ocean
Ocean

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 00:56

Apollonia Leds a écrit:
Ptichar a écrit:
Maituck a écrit:

Pardon !!!! j'avais zappé, la honte, y'a eu tellement de posts entre temps boulet d\'or
il fallait me relancer ;) alors c'est le Apogee Quantum Flux Meter

Il me l'avait dit le jour même où tu as demandé en plus...... merki

Ok donc cet appareil est un dérivé d'une sphère intégrante c'est ça?

Par contre petite précision: On mesure les PAR (Photosynthetically Active Radiation, ou Radiation Photosynthétique Active) mais ce n'est pas l'unité de mesure, l'unité est le micro Ensteins (µE). ;)

Par contre sur la mesure de la rampe vous donnez 550PAR, je pense qu'il y a confusion avec les micro Ensteins. Voici des exemples de coefficient PAR sur d'autres sources:
- Coralife 175 W 6 500 K : 26,5 PAR
- Coralife 175 W 10 000 K : 24,9 PAR
- Coralife 250 W 10 000 K : 28,9 PAR
- Coralife 400 W 10 000 K : 63,9 PAR
- Iwasaki 250 W 6 500 K : 39,8 PAR
- Iwasaki 400 W 6 500 K : 97,5 PAR
- Hamilton 175 W 10 000 K : 26,0 PAR
- Radium 400W 20 000 K : 32,5 PAR
- Venture 250 W 5500 K : 45,6 PAR
- Lampe Belge 175 W 14 000 K : 24,0 PAR
Mesures effectuées part M. Richard Harker.
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 01:01

Là je dois avouer que ça me dépasse ! je garde ce que tu as écrit, je le traduits et te donne une réponse.
Quelle serait l'erreur ?

Edit : j'ai traduit et je lui ai fais un petit mail (il est à une bourse de coraux, donc je ne peux pas l'appeler). On verra ce qu'il me dit, après ce qui me surprend (ça ne veut pas dire que tu ais tort, je n'en sais rien alors je ne dis rien) c'est que personne n'ai fait la remarque avant. Car même si en france on débarque ce n'est pas du tout le cas aux USA et comme nous bossons avec des pros reconnus, je me dis qu'ils auraient relevé depuis le temps non ?
Ptichar
Ocean
Ocean

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 01:15

L'unité de mesure simplement idee

Tu nous donne comme mesure 55O PAR alors qu'a mon avis c'est 550micro Ensteins. Ce qui me parait cohérent pour des LED.
Attention, je ne dénigre pas tes rampes loin de là mon intention, je veux juste être sûr de bien comprendre ce que je lis.
Parce que 550PAR c'est juste énorme par rapport à ce qui a été mesuré jusqu'à présent. :)
Apollonia Leds
ilot
ilot

Photos
photos:

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 01:24

Il me semble que ça mesure bien les PAR, je faisais des rechercher et tout tend à dire que se sont des PAR, voilà le dernier lien :

Et les tests effectués sur d'autres produits par les concurrents sérieux se servent du même appareil et il indique bien les PAR il me semble :D je pense à lum... pour pas le citer lol sur son site

Ceci dit c'est logique quand joe me parle des mesures il me dit tout le temps "amazing ou awesome" lol

Edit : ce que j'entends pas sérieux se sont nos concurrents qui font un vrai boulot avec de la qualité ;) il est pas le seul mais c t un exemple.
Ptichar
Ocean
Ocean

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   Sam 12 Nov 2011, 01:41

On ne se comprends pas MDR

Oui on mesure des PAR, mais l'unité est le micro Ensteins (µE).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampes Apollonia Leds Récifales France   

Rampes Apollonia Leds Récifales France
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant